Featured 

Babolat, premier de cordée, choisit PcVue pour le suivi de sa production

Babolat_cover

Babolat, fournisseur officiel de Roland-Garros et partenaire de Rafael Nadal vainqueur du tournoi, fait confiance à PcVue pour le suivi de production de cordage de raquettes.

Babolat est un équipementier sportif spécialisé dans la production d’équipements pour les sports de raquettes (tennis, badminton et padel) depuis plus d’un siècle. 

La marque, pionnière dans ce domaine, a forgé sa réputation grâce à son savoir-faire en matière de cordage en boyau naturel pour raquette de tennis. Elle est le leader mondial des cordages de raquette et équipe plusieurs joueurs et joueuses du circuit dont Rafael Nadal.

Babolat sait offrir aujourd’hui à tous les amoureux des sports de raquette (tennis, badminton, padel), l’équipement complet : raquettes, cordages, chaussures, balles ou volants, bagagerie, vêtements et accessoires. 

Elle dispose de 3 sites de production dont un site localisé à Corbas dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, dédié à la fabrication de cordage synthétique. PcVue a été sollicité afin d’assurer le suivi de production sur ce site.

L’application réalisée par Meta2i a pour objectif de mesurer la performance du processus et optimiser les flux d’informations par mise en place du progiciel MES KmProd en lien direct avec le logiciel ERP CEGID. PcVue est notamment en charge de l’acquisition de données temps réels afin de supprimer les saisies opérateurs. 

L’architecture repose sur 1 poste PcVue connecté sur 3 automates GEFRAN et Schneider en Modbus TCP, tandis qu’une liaison Kmprod est réalisée via les WebServices. 

Affichage tableau de bord temps réel de la production sous forme d’indicateurs ludiques (cordage réalisé affichés en nombre de tour de la terre)

 

 

 

 

 

 

 

 Vue atelier à Corbas

 

The FUSE IT project for Smart and Critical Buildin...
Université de la Cybersécurité Industrielle : succ...
 

Comments

No comments made yet. Be the first to submit a comment
Guest
Sunday, 23 September 2018