ARC Informatique obtient un brevet pour sa Mobilité Contextuelle

L’éditeur de logiciel IHM/SCADA, ARC Informatique, leader Européen dans le secteur des solutions d’Interface Homme Machine (HMI/SCADA) obtient un brevet dans le cadre de sa nouvelle offre de mobilité contextuelle basée sur la géolocalisation.

Patentedlogo Pcvue

Cette technologie est particulièrement pertinente pour les systèmes de contrôle industriel ou les gestions techniques centralisées, et tout type de solution de supervision comme le décrit le brevet numéro 9,819,509.
En effet, l’adoption massive par le monde professionnel des appareils mobiles dans un environnement toujours plus connecté grâce à l’Internet des Objets, fait naître de nouvelles opportunités et de nouveaux défis. L’approche historique dans la supervision, le diagnostic, la maintenance et la gestion de bâtiment doit donc être reconsidérée. La supervision requiert désormais un système présentant pro-activement et de manière sécurisée, la bonne information, à la bonne personne, au bon endroit et au bon moment.

PcVue Solutions a développé une offre mobilité contextuelle tirant parti de ces nouvelles technologies fournissant une solution mobile contextuelle basée sur des services de localisation et de proximité.
Cette solution brevetée sera désormais disponible au sein de l’offre PcVue Solutions.

Lire la suite...