Environnements virtuels

PcVue est compatible avec les environnements virtualisés tel que VmWare®, ou Hyper-V™, permettant une réduction des coûts de maintenance et une optimisation des performances de votre application  !

La virtualisation se rapporte à l’acte de création d’une plateforme informatique virtuelle, comprenant un système d’exploitation (OS), des dispositifs de stockage, et des ressources réseau. La virtualisation de matériel ou de plateforme correspond à la création d’une machine virtuelle, qui se comporte comme un ordinateur réel avec son système d’exploitation. Un logiciel exécuté sur ces machines virtuelles est donc indépendant de leur couche matérielle sous-jacente.
Dans le cadre de la Supervision, elle permet la virtualisation de postes de travail dans un serveur physique qui peut ainsi comporter une multitude de machines virtuelles.
La supervision et le contrôle de chaque station est effectué grâce à un accès à distance au serveur physique hébergeant les machines virtuelles.

Des architectures PcVue, identiques à celles réalisées avec les stations physiques, sont donc possibles.
Ce type de solutions permet une gestion centralisée, facilitant les opérations de maintenance et réduisant leur coût, tout en gardant les mêmes fonctionnalités.

Nos produits PcVue Solutions sont testés en continu sur plusieurs machines virtuelles. Un support en ligne est disponible, proposant une variété d’articles techniques vous aidant à démarrer votre application en environnement virtuel. L’équipe PcVue Solutions propose aussi un support sur site spécifique à cette approche de virtualisation. Découvrez notre offre de services pour plus de détails !

Des centaines d’application PcVue fonctionnent déjà sur plateformes virtuelles, pourquoi pas la votre ?

Avantages
  • Coûts matériel réduit grâce à une meilleure adaptabilité entre les ressources des machines virtuelles (HD, mémoire, CPU…) et celles requises par l’application de supervision.
  • Augmente la disponibilité globale de votre système. Le redéploiement de machines virtuelles sur votre système peut s’effectuer très rapidement
  • Support des anciens systèmes d’exploitation. Le matériel informatique évoluant et les systèmes d’exploitation devenant obsolètes, il est de plus en plus délicat de trouver des logiciels et du matériel compatibles avec d’anciens systèmes. Virtualiser ces machines élimine le problème de compatibilité avec les anciens systèmes d’exploitation, même s’il ne résout pas le problème de leur obsolescence, qui constitue en soi un risque de cyber sécurité !