L’environnement de configuration avancé (ACE) de PcVue constitue une plate-forme cohérente et innovante pour développer votre application. PcVue ACE est conçu pour accroitre la productivité du développeur en fournissant des composants utilisant des interfaces graphiques similaires. Il propose une interface unique dans laquelle tous les développements sont effectués. Cet ACE apporte de nombreuses fonctionnalités pour créer des d'objets, des synoptiques, des trames de communication avec l’automate, des droits utilisateurs, etc ... Il fournit également des outils avancés de création d’architecture client/serveur et de déploiement du logiciel à travers le réseau. L’ergonomie intuitive de l’environnement de configuration accroit la facilité d’utilisation de PcVue.
PcVue ACE réduit ainsi le temps de configuration et augmente la productivité des développeurs.
L'ACE comprend l’Application Explorer, un outil de configuration « Tout en un » pour la configuration et le diagnostic, l'Application Architect pour modéliser des objets et générer des applications, et les Smart Generators une suite d'outils d'import pour la configuration de masse à partir de logiciels tiers ou de plateformes de configuration externes (plateformes automates, Logiciels de CAO, logiciels propriétaires ou SCADA).
Application Architect
Modélisation d’application
L’Application Architect est un outil de configuration avancée pour la modélisation d’application.
Il vous permet de créer des objets réutilisables à intégrer, non seulement les graphiques, les symboles et les tableaux, mais aussi tous les éléments de configuration usuels tels que les variables, les alarmes et leurs comportements associés : événements, archivage, seuils, commandes, scripts etc.
Construisez vos applications en 4 étapes : Modélisation, Différenciation, Instanciation, Personnalisation
1.Modélisation
- Identifier les Entrées / Sorties
- Définir les variables internes nécessaires
- Identifier les comportements (tendance, archivage, etc.)
- Spécifier l'apparence graphique
Vous pouvez également définir des modèles de niveau supérieur par héritage et / ou inclusion.
2.Différentiation
Cette étape vous permet d'identifier et de définir les différences entre les éléments d'un modèle de trois façons :
- Paramètres
- Saisie manuelle
- Expression évaluée: par calcul
- Valeurs de paramètres prédéfinis
3.Instantiation
- Définition de la structure du procédé à modéliser en créant des instances de modèles
- Représenter des objets physiques comme des installations (moteur, convoyeur, ligne de production, ventilateur, centrale de traitement d’air, sol…)
- Entrer toute valeur requise pour différencier les instances
4.Personnalisation
- Un composant peut être très similaire à un autre sans pour autant justifier d'un modèle supplémentaire, par conséquent l'Application Architect vous permet de personnaliser les instances de procédés modélisés afin de tenir compte de leurs caractéristiques particulières.
- Modifications d’instances à l‘unité :
- Ajouter ou supprimer des éléments sur un cas particulier
- Seulement si un modèle supplémentaire n’a pas de valeur
- La modélisation n’est parfois pas applicable ou inutile dans l'ensemble de l'application, de sorte que l'Application Explorer et les Smart Generators peuvent être utilisés ensemble sur un projet.
Avantages de l’Application Architect
- Réduire le temps de développement
- Améliorer la fiabilité des descriptions d’applications
- Élimine le risque d’erreurs
- Ne nécessite pas de script de développement
- Un outil révolutionnaire pour créer des applications exploitants en utilisant au maximum les atouts de l’orientation objet de PcVue :
- Branches et feuilles
- Objets graphiques génériques